Tame-Water est née de la synergie des compétences technologiques et industrielles de TRONICO et des compétences biologiques et biotechnologiques de TRONICO - Vigicell.
Depuis plus de 40 ans, TRONICO est spécialisée dans la conception et l’intégration de systèmes électroniques pour les équipements à forte valeur ajoutée, tout au long de leur cycle de vie.
En complément de son cœur de métier d'EMS (Electronic Manufacturing Services), elle se place en tant qu'ODM (Original Design Manufacturer) dans le développement de systèmes complexes à dominance électronique.
Forte de son équipe R&D expérimentée et de ses partenariats, TRONICO développe des systèmes complets qui intègrent des phénomènes physiques complexes et leurs électroniques associées. A travers les années et ses expériences, TRONICO a tissé des liens forts avec des partenaires scientifiques et technologiques qui lui permettent de rechercher et d'analyser les solutions globales (principes physiques, électroniques, mécaniques, informatiques…) et innovantes.
Elle est organisée en « filières » (ou « business units »), adaptées aux exigences des marchés qu’elle adresse : l’aéronautique, la défense & sécurité, les énergies, le ferroviaire, l'industriel et le médical. Cette organisation optimale favorise les synergies technologiques, techniques et fonctionnelles entre les marchés.
- 1973 Création de TRONICO
- 800 collaborateurs
- 60 ingénieurs
- 2 sites de production : France et Maroc
- 12 000 m² de surface de production totale
- 82 M€ de CA en 2019
Depuis sa création en 1973, TRONICO a progressé avec une dynamique d'amélioration permanente :
- 1973 Création de TRONICO
- 1987 Lancement de l’activité de Tests Fonctionnels
- 1998 Création du Bureau d’Etudes
- 2000 Lancement du Laboratoire d’Ingéniérie des Composants
- 2002 Démarrage de l’activité autonome de réalisation de prototypes
- 2003 Lancement de la stratégie de partenaire mature : déploiement des activités de services (tests de composants, prototypes, MCO, stockage sécurisé, analyse de criticité des conceptions, industrialisation…)
- 2008 Inauguration de l’usine de Tanger
- 2009 Renforcement de nos activités de conception et création de la cellule Innovation
- 2014 Création de Business Units par marchés
- 2015 Acquisition de VigiCell qui devient TRONICO VIGICELL (futur Tame-Water)
Obtention de la certification Nadcap pour les deux sites de production (1er site du continent africain à obtenir cette accréditation) - 2016 Création du centre de R&D à Tanger (Maroc)
Création de Tame-Power - 2017 Le Laboratoire d’Ingéniérie des Composants devient Tame-Component
- 2019 TRONICO VIGICELL devient Tame-Water
- 2020 Tame-Test nait de l’activité de Tests Fonctionnels